Big Bag Bois

Tous les prix sont indiqués hors taxes & frais de transport

Big Bag Vide pour le Bois

Nos Big bags ventilés sont très populaires auprès des particuliers comme des professionnels qui souhaitent entreposer leurs bois de chauffage et bûches. Nous avons conçus ces big bags spécialement pour le stockage et le transport du bois. Le stockage du bois nécessite des conditions particulières, contrairement aux gravats et autres déchets de construction, il est préférable d’entreposer le bois dans des sacs respirant afin qu’il sèche. Nos big bags bois ressemblent en tout point aux big bags utilisés pour la construction excepté quelques détails importants:

  • toile “moustiquaire” ou panneaux de ventilations
  • pour certains models: sangles de vidange ou jupe de déchargement

En général, il n’y a que très peu d’utilisations du bois humide ou mouillé, dans la grande majorité des cas il est idéal que le bois soit sec. C’est un problème auquel sont confronté tous ceux qui sont amené à utiliser du bois de chauffage ou couper des bûches : le bois retient beaucoup l’humidité qu’il absorbe rapidement et qu’il libère lentement. Un moyen de transport ou stockage qui facilite le processus de séchage du bois présente donc un avantage important. Des bigs bags avec panneaux de ventilations ou moustiquaires sont donc très utiles car ils ne retiennent pas l’humidité mais la laissent s’évaporer ce qui accélère le processus de séchage.

Panneaux de ventilation vs moustiquaire

Nous avons choisi l’option panneaux de ventilation pour la majorité de nos modèles pour des raisons de résistance et de forme. Les panneaux de ventilation sont plus résistants que les moustiquaires. En effet lors de nos tests sur les sacs, lorsque les sacs se rompent c’est généralement au niveau de la moustiquaire elle même, elle rend le sac plus fragile. En utilisant les panneaux de ventilation, nous sommes en mesure de vous fournir des sacs plus solides et plus sûrs. La toile moustiquaire est utilisée pour seulement deux des quatres côtés du big bag, ce qui lui faire perdre de sa capacité de ventilation. Au contraire les panneaux de ventilation sont utilisés sur les quatre côtés de nos sac sans leur faire perdre de leur résistance. De plus un sac ventilé conserve mieux sa forme qu'un sac avec moustiquaire; ce dernier enflera lorsque vous le remplissez. Cela rend les calculs de stockage et de transport plus compliqués et imprévisibles. Un sac ventilé grossira aussi mais moins et de façon plus prévisible.

 

Sacs en toile de jute

Dans cette catégorie vous trouverez nos modèles de sacs en toile de juteEn effet, ces derniers offrent une excellente solution écologique pour le rangement de bois : la toile de jute est un tissu respirant qui a aussi une légère capacité d'absorption, elle extrait l'humidité du bois encore humide pour qu'il sèche plus rapidement et puisse être utilisé dans votre foyer.

 

 Big bags bois and vente

Nous vendons plusieurs types de big bags ventilés pour le bois, un standard de 90x90x110cm mais aussi des sacs plus grands de 100x100x130cm (avec une jupe de déchargement)  ou 100x100x150cm, ce dernier à des sangles de vidanges cousues en bas du sac pour qu’il soit retourné et vidé facilement. La charge maximale utile (CMU) de ces sacs est de 1500kg, pour le sac avec toile ‘moustiquaire’ elle est de 1000kg.

Deze site maakt gebruik van cookies. Door gebruik te maken van deze site gaat u akkoord van cookies. Lees meer.
x